
Les soins
Dès lors que vous êtes rentré chez vous (ou plus tard si besoin, jusqu’à 8h après la fin de la séance) vous pouvez retirer le cellophane que j’ai placé autour de votre tatouage.
Ensuite lavez votre tatouage avec un savon doux pH neutre* et de l’eau tiède. Frottez doucement avec la paume de votre main et rincez bien. Séchez votre tatouage en le tapotant avec un essuie-tout puis laissez-le à l’air libre dans un environnement propre. Si besoin, vous pouvez enfiler un vêtement en coton ample et propre car il se peut que votre tatouage dégorge les premières nuits.
* Type Centifolia, Sanex, Cadum. Il doit être doux, pH neutre, sans alcool ni huiles essentielles.
Il est recommandé de laver votre tatouage une à deux fois par jour avec le savon pH neutre et dès qu’il est sali.
Pendant cette période il est strictement déconseillé d’immerger votre tatouage dans l’eau : Pas de bains, de baignades (mer, piscine, jacuzzi), de hammam ni de sauna.
Il est également important d’éviter toute activité sportive pour ne pas provoquer de tensions sur la peau.
Ne couvrez pas votre tatouage avec du cellophane, ne portez pas de vêtements synthétiques ou trop serrés, et ne grattez pas les pelures.
Durant deux semaines
Concernant l’exposition au soleil (même avec de la crème solaire), ainsi que le rasage ou l’épilation de la zone tatouée, il faudra attendre un mois après la séance.

LA CRème
Sachez que la crème n’est pas indispensable à la cicatrisation du tatouage. Il est tout à fait possible de laisser votre peau cicatriser naturellement, sans en appliquer.
La crème peut soulager les tiraillements ou apaiser les démangeaisons. Cependant elle peut nuire à la bonne cicatrisation si elle est utilisée en trop grande quantité ou au mauvais moment.
Si vous choisissez d’en appliquer, il est nécessaire d’attendre 3 jours après la séance pour laisser votre tatouage sécher. Vous pouvez ensuite appliquer une couche fine de crème une fois par jour sur une peau propre et sèche.
Crèmes conseillées
Une huile de coco bio 1ere pression à froid
Un gel d’Aloe Vera bio - 100% ou 99%
Un beurre de karité bio brut non raffiné
Une crème adaptée type EasyTattoo, HustleButter, Cicalfate, Bepanthène
Pour tout produit, faites un test allergique 48h dans le creux du coude avant application.